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Interview de Jenny Packham au V&A – 2nde partie

03 Juin

Tout au long de l’année, la créatrice accepte ce qu’elle appelle des “special projects”, des projets top secrets pour des gens très très connus qui, certes lui prennent beaucoup de temps et d’investissement personnel mais que Jenny adore. Elle échange avec chaque cliente seule à seule et distille lors de ces conversation l’essence de son interlocutrice qui sera ensuite réinjectée dans sa création. Les A-Listers ont la plupart du temps une forte perception de leur image et une collaboration avec la créatrice s’instaure rapidement.
Jenny commence par s’intéresser à l’occasion de la cérémonie/de l’événement pour travailler sur ces commissions. Malgre tout ce travail, Jenny et son équipe ne savent jamais jusqu’au dernier moment si la star en question portera leur création puisqu’elles ont toujours plusieurs tenues possibles pour l’occasion.

Les collections Jenny Packham ont été montrées à Londres, Paris et Milan mais c’est désormais à la New York Fashion Week que Jenny souhaite les présenter pour deux raisons stratégiques:
-une audience plus réceptive au type de produit qu’elle propose (Londres plus excentrique dans son style)
D’ailleurs, la créatrice déclare elle-même: « I don’t think there’s an enormous culture of eveningwear in this country”.
-il s’agit de la 1ère Fashion Week de la saison, ce qui laisse plus de temps pour vendre ses collections et profiter de l’enthousiasme du début
Sa clientèle internationale se fiche pas mal de là ou elle présente ses collections puisque Jenny Packham se veut une marque globale.

JP2

 
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Publié par le 3 juin 2013 dans Mode

 

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