RSS

La mode à l’italienne

20 Mai

Je suis arrivée en Italie avec des idées préconçues sur  la mode locale: Milan, Fashion Week et évidemment toutes les marques de luxe italiennes si raffinées…
La réalité est toute autre, du moins hors de Rome: oui, les marques de luxe sont là en force mais quel pourcentage de la population (et encore plus italienne où le taux de chômage est très élevé) peut honnêtement se permettre ces tenues?  Les touristes russes en visite dans la boutique que j’explorai complètent l’image de la clientèle. Michele Negri ou Flavio Castellani sont de bons examples de marques bordant vers le luxe.
A l’autre bout de la gamme, énormément de produits pas chers mais qui sentent suffisamment le polyester et aux couleurs trop criardes pour ne pas les confondre avec du designer.

En général, beaucoup plus de couleurs que dans nos pays: pensez clash de couleurs à la Cavalli, ca marche mais pas à tous les coups.
Et j’essayai encore au dernier jour de notre séjour de dénicher mon middle of the range quand enfin, ca y était! Nichée entre deux boutiques de luxe à Capri, je l’ai trouvé mon équivalent Kookai / Reiss! Une marque avec du style, des matières sympas et des prix relativement abordables, Imperial. Et viva Italia 🙂

Imperial mode

 
Poster un commentaire

Publié par le 20 mai 2013 dans Mode

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

 
