RSS

Nouveaux créateurs à suivre: Haider Ackermann et Skaist-Taylor

02 Juil

Cette semaine, je me suis intéressée à deux créateurs fascinants qui ont le vent en poupe: Skaist & Taylor, les fondatrices derrière la marque Juicy Couture et Haider Ackermann, un grand favori de Tilda Swinton.

Skaist-Taylor
Récemment soulagées de leurs obligations envers Juicy, Gela Nash-Taylor et Pamela Skaist-Levy ont lancé leur nouveau label Skaist-Taylor lors de la NY Fashion Week (dans un garage désaffecté, ce qui mettait extrêmement bien en valeur leurs créations).
Leur style se nomme officiellement Cali-eccentric; vu mon engouement pour les USA et particulièrement la Californie, je ne pouvais passer à côté!
Bo-bo identifierait aussi bien leur approche, beaucoup moins relax/sporty que Juicy et qui dénote une identité créative extravagante: des fausses fourrures, vintage-y, des blouses légèrement transparentes, de l’imprimé hippie, sur papier ca devrait être désastreux mais ces deux-là ont un talent fou et leurs ensembles sont  portables, harmonieux et abordables.

Haider Ackermann
Plus sobre et sophistiqué, Haider Ackermann semble avoir puisé dans ses influences culturelles variées (né en Colombie, grandi entre l’Afrique, la France et les Pays-Bas, étudié en Belgique) pour sa vision de la femme particulièrement envoûtante.
Déjà pressenti pour succéder à Galliano chez Dior, Karl Lagerfeld l’a aussi nommé comme favori pour lui succéder à la direction artistique de Chanel.
Sa collection Automne se compose de silhouettes cintrées mais complexes: bouffants, plissés, coupes inattendues, drapés pour une version contemporaine du tailleur. Une élégance que j’adore, on comprend parfaitement pourquoi il est surnommé le nouveau « Yves St Laurent ».

 
Poster un commentaire

Publié par le 2 juillet 2012 dans Mode

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :