RSS

En souvenir de l’Ecosse

14 Mai

Après ces vacances riches en rebondissements en Ecosse, j’avais envie de partager avec vous ma découverte du Harris Tweed ou la crème de la crème en matière de Tweed.

Devant être produit intégralement dans les iles Hébrides pour etre authentifié du label Harris Tweed, la légende raconte que les fibres seraient passées dans de l’urine de mouton, puis rincées bien évidemment :)  Mais lisez plutôt

Un procédé artisanal pour une qualité de tissu qu’on a désormais du mal à trouver en Europe (et je veux dire produit en Europe).

Son histoire qui date du 19ème siecle mérite également le détour à mon avis.

J’espère que ceci vous aura donné envie de découvrir la mode écossaise d’un peu plus près…

la vache des Highlands, plus originale que le mouton

 
Poster un commentaire

Publié par le 14 mai 2012 dans Lifestyle, Mode

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

 
