RSS

Alexa Chung, so British ou pas?

26 Mar

L’une des icônes de la mode britannique (celle qui reste, pas la kleenex) depuis quelques temps déjà, c’est Alexa Chung. Et j’avoue que j’oscille entre j’aime et je déteste selon les jours.

Je vous donne les pros et cons et je vous laisse juger:

Points forts:
-Un style très portable, urbain et cute aussi (en journée)
-Ne se la pète pas sur les red carpets, garde un style relativement sobre (en soirée)
-Représentante de la nouvelle génération: l’ East London girl, la cool attitude
-Egérie de Lagerfeld et quand même, c’est pas rien
-Dotée d’un physique agréable et d’un flair (née dans une famille d’artistes doit aider)
-Fait partie des contributing editor du British Vogue
-En 2009, Mulberry crée un sac à son nom, l’ »Alexa »
-Anna Wintour l’a décrite comme un  » phenomenon » tandis que le New York Times parle de la « Kate Moss of the new generation »
-A reçu le British Style Award, voté par le public en 2011
-Est sortie pendant  4 ans avec le chanteur des Arctic Monkeys

Points faibles:
-Ne prend pas beaucoup de risques avec son look
-Est finalement assez commerciale (mannequinat, ambassadrice de Lacoste et Superga, présentatrice TV – la plupart de ses programmes se sont soldés par des échecs d’audience)
-Très décontractée, limite ado qui refuse de grandir (cheveux ébouriffés, make up minimaliste)

Vu la longue liste de positifs, je devrai être fan et c’est vrai que sur le papier, on a un CV showbiz qui tue mais justement, j’hésite toujours…
Car je trouve son style un peu fade, qui manque de grande fantaisie et pour une icône de mode, la comparer a Kate Moss, c’est pousser le bouchon!
Pour moi, Alexa Chung illustre bien le courant «new boring » (n’effraie pas la ménagère ou les parents d’ados, pas comme Lady Gaga quoi, passe bien au pub avec les potes, juste neutre et cela pas ma conception de la mode « aspirationnelle ». C’est justement parce qu’elle est proche de nous qu’elle me dérange, où est le rêve??

Jetez un œil à son blog Daily Alexa Chung et donnez-moi votre avis sur la question….

 
2 Commentaires

Publié par le 26 mars 2012 dans Lifestyle, Mode

 

Étiquettes : , , , ,

2 réponses à “Alexa Chung, so British ou pas?

  1. Actu mode

    27 mars 2012 at 11:44

    J’ai bien aimé son blog en général et je suis d’accord avec ses points forts.. mais je ne dirais pas que Alexa Chung est une ado qui refuse de grandir.. c’est son style

     
  2. Fashioniste d'Albion

    28 mars 2012 at 20:54

    Comme quoi, la mode divisera toujours🙂 Merci pour ton retour en tout cas!

     

Laisser un commentaire

 
