RSS

Gatsby ou le rétro-chic des années 20

05 Mar

Est-ce une réaction de rejet de la crise ou simplement un énorme clin d’œil au remake de Gatsby qui sortira bientôt en salles, toujours est-il que le rétro des années 20 est partout!
Je m’en réjouis puisque c’était l’époque d’une mode flatteuse pour homme, comme pour femme:

Long gants? J’ai
Robe ou accessoire à effilés? J’ai
Chapeau cloche? J’ai
Robe sous genou taille basse? J’ai
Collier sautoir? J’ai
Bandeau diamanté sur le front? J’ai
Du blanc, du noir et du pastel, irisé de préférence? J’ai

En allant farfouiller dans les placards de nos grand-mères, on devrait toutes pouvoir trouver de quoi ajouter un petit peu de Gastby à nos looks. Dans le cas contraire, Glamour propose une excellente sélection.
Mes chouchous: les gants Lanvin, le sac faux livre Olympia et la jupe à effilés Topshop:

                                                    

J’ai développé une obsession pour ces sacs-livres depuis que Michelle Williams se pavane avec les siens à tous les événements red carpet.
Pour en revenir à la mode des années 20, le corps est libéré, ce qui convient parfaitement à la femme active d’aujourd’hui, la silhouette réussit à être à la fois féminine, romantique et raffinée.
Et pour les hommes, on a le sportswear chic: pensez polo, Ralph Lauren, etc… avec cheveux gominés optionnels. Rien à jeter donc!

 
Poster un commentaire

Publié par le 5 mars 2012 dans Mode

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

 
