RSS

A vos marques, prêtes, partez!

16 Jan

Impossible de passer à côté de LA tendance de 2012: le sportswear chic.

Il semblerait que les JO de Londres avec leur rayonnement global soient à l’origine de l’inspiration des créateurs cette saison (Geolette Esguerra, Features Editeur de Metro Magazine l’a confirmé). Toujours est-il que le sportswear était de tous les défilés et chacun avait sa propre représentation de la chose :

1.    Le détail ou la forme sportswear: zips, bandes de tissus « sport », lignes verticales sur côté ou cordelettes ajustables comme vu chez Isabel Marant ou Stella McCartney.

2.    Des tenues traditionnellement portées pour faire du sport que les designers ont rendues plus chic pour la ville. Il s’agira de vestes, bas de joggings mettant en valeur des blocs de couleurs (les fluos rose, vert et jaune sont décidément à l’honneur) et des matériaux plus techniques qu’à l’accoutûmée.

Pour rendre la tenue portable en ville, il est de bon ton d’accessoiriser avec chaussures en cuir et généralement des matières nobles comme cuir ou satin.

Alexander Wang, pour sa collection Resort, par ex, s’est beaucoup inspiré de l’univers des courses de moto et F1 avec des silhouettes très aérodynamiques puisque associées à la performance sportive.
Je vous laisse apprécier son style ici.

Les silhouettes sont donc athlétiques et colorées pour une saison plus optimiste (Kenzo par ex.)

Pour nous le commun des mortelles, c’est une excellente chose puisque cela signifie des vêtements pratiques et confortables.

Les acheteurs des grands magasins américains insistent qu’il ne s’agit pas d’apparaitre négligée cette saison, cette tendance nous donne juste plus d’options d’assortir ou séparer des hauts et bas et ainsi adopter le style sportswear dans la mesure qui nous convient.

Des coupes minimalistes et un vrai souci du détail pour une libération du mouvement des femmes en ville.

Cet article fascinant de Reuters U.S. mérite un coup d’œil.

En termes de matériaux, la maille filet est très plébiscitée chez Alexander Wang et Mario Schwab, d’autres designers choisissent de recréer l’illusion de la maille à partir d’autres matières.

Les capuches et sweatshirts sont également sur le devant de la scène: pastel et cuir chez Marc Jacobs, diamanté chez Mulberry ou blanc immaculé chez Thomas Tait. Tous les détails sur Elle Canada.

La frontière entre les mondes du sport et de la mode n’a jamais été aussi mince avec David Beckham en mannequin Armani et une multitude d’athlètes  qui se lancent dans le design comme Venus Williams avec sa collection Eleven.

 
Poster un commentaire

Publié par le 16 janvier 2012 dans Mode

 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :