RSS

Elizabeth Olsen, la nouvelle chouchou

09 Jan

Depuis la rentrée, je n’arrête pas de tomber sur des articles vantant le style de Miss Elizabeth Olsen, la petite sœur des fameuses jumelles de la « Fête a la maison » (pour la séance nostalgie, cliquez ici.
Ca m’a fichu un coup de vieux mais aussi un peu honte: la mode était d’un ringard à l’époque!
Pour en revenir à Elizabeth, la starlette de 22 ans s’est donc lancée dans le cinéma l’an dernier et affiche lors des événements « red carpet » un style résolument sobre et élégant comme en témoigne cette tenue Alexander Wang en août 2011.

Je suis en général à 200%  POUR mais là, j’accroche pas du tout: je trouve qu’elle s’habille comme ma grand-mère (enfin, une grand-mère BCBège quand même).
Les rédactrices de Grazia et autre mag’ féminin ont beau s’extasier, pour moi elle ne fait pas le poids en face d’actrices au style du genre d’Emma Stone (du même age). Jugez plutôt:

Il faudrait que quelqu’un m’explique pourquoi une jeune femme de 22 ans (actrice de surcroît) choisirait de :
a/ Tout couvrir
b/ Ne pas profiter de ces red carpets moments pour briller comme Lea Michele par example.

Pourtant, elle choisit (de temps en temps) de bons designers: Erdem et Carven à Toronto, Valentino dernièrement mais il semble que sa styliste aille pour des formes/ coupes qui ne la mettent pas forcement en valeur… (Ou serait-ce exactement l’effet recherché, suggérer plutôt que montrer ?). La « fashion police » a d’ailleurs été prompte à épingler le style « mamie » fin 2011.

Dans une édition de Marie-Claire de novembre 2011, elle parle de sa relation à la célébrité vécue via ses sœurs Marie Kate et Ashley, elle se considérait toujours comme la gamine à côté d’elles deux, cela pourrait se expliquer son style épuré ainsi que le fort besoin d’être prise au sérieux.  Il se peut aussi qu’elle souhaite se démarquer de ses sœurs au look résolument bo-ho.

Quoi qu’il en soit, je pense que son style est un « work in progress » à l’heure actuelle qui va encore s’affiner. Quand on voit les looks par lesquels Victoria Beckham est passée pour en arriver à son style actuel, je me dis que tous les espoirs sont encore permis pour Miss Olsen!

Voici de quoi vous faire une idée plus précise de son style, qu’est-ce que cela vous inspire? http://www.collegefashion.net/inspiration/fresh-fashion-icon-elizabeth-olsen/

 
Poster un commentaire

Publié par le 9 janvier 2012 dans Mode

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

 
