RSS

Topshop s’enfonce…enfin le groupe Arcadia

28 Nov

Topshop, toujours connu comme le trendsetter londonien, est en train de se faire torpiller par les Zara, Cos et autres Urban Outfitters. Topshop est effectivement en passe de fermer 250-260 de ses boutiques au Royaume-Uni.

Présent dans 20 pays et à l’infini en ligne, Topshop, initialement chaîne pour ados, est né en 1964 à Sheffield. La version homme fut lancée en 1978, Topman.
Topshop fait partie de l’empire Arcadia compose également de Burton, Dorothy Perkins et Miss Selfridges sous le patronage de Sir Philip Green.

Cette fois, on nous sort l’excuse de l’été indien au Royaume-Uni pour justifier les mauvais résultats de ses marques !
Même si la compétition des centres commerciaux rend les boutiques de centre ville moins attrayante, une autre raison qui mérite d’être soulevée est que le groupe Arcadia s’est certainement reposé sur ses lauriers (créativement) pendant que d’autres marques innovaient et offraient un meilleur rapport qualité prix.
Malgré les nombreuses collaborations intéressantes, comme avec Kate Moss, il en faut plus pour satisfaire les clientes qu’avant…Le règne de Topshop s’essoufflerait-il (en Europe) ? Car aux USA et en Asie, ca décolle…

Ma collaboration préférée remonte à 2010 avec Christopher Kane, Ann Sofie Back et Ashish : original mais pas importable, sensuel mais pas vulgaire, rock’n’roll féminise.

 
Poster un commentaire

Publié par le 28 novembre 2011 dans Mode

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :