RSS

Le renouveau de la Maison Carven

24 Oct

Une fois n’est pas coutûme, je m’attaque à une Maison française qui revient sur le devant de la scène.

Je me rappelle avoir assisté avec excitation à mon 1er défilé Carven l’été 2002 qui bien sur m’avait paru sensationnel… Je me rappelle aussi que la seule raison pour laquelle je me suis retrouvée là, c’est parce que les rédactrices de Vogue considéraient Carven comme de 2nde importance par rapport aux Chanel et autres Dior et m’avaient refilé leur ticket🙂

S’il est vrai qu’il ne joue pas dans la même catégorie, j’avais envie de remettre les choses en place. Carven est de la couture portable et l’homme qui a remis la marque sous l’œil des stylistes, c’est Guillaume Henry.
Après s’être occupé de la maison Givenchy jusqu’en 2009, il officie en tant que Directeur Artistique chez Carven en créant des vêtements que « sa meilleure amie pourrait porter ».
Il privilégie un style subtilement classique: manteau élégant avec chaussures plates, robe de soirée et ballerines et même si son inspiration provient en grande partie des femmes françaises comme Catherine Deneuve, son égérie du moment, c’est Alexa Chung. Les femmes sexy mais intelligentes sont clairement les femmes Carven (Nathalie Portman est l’actrice que Guillaume souhaite habiller à tout prix).

Suggérer plutôt que montrer, c’est vraiment une excellente raison  de suivre Carven de très près.

 
Poster un commentaire

Publié par le 24 octobre 2011 dans Mode

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

 
