RSS

La folie londonienne du Vintage

26 Sep

Et non, Londres, ce n’est pas que les punks et la City, c’est aussi et surtout le Vintage.

Niché au cœur de Shoreditch, le coin le plus trendy de la capitale, se trouve la Mecque des Vintage addicts: une succession de petites boutiques du vintage couture, romantique, au rock ou les années 30 jusqu’aux 70’s se cotoient.
Mais depuis cet été, on y trouve aussi le plus grand magasin dédié au Vintage, Blitz, qui s’étend sur 5 “espaces”, sur plus de 800 m2.
Je suis donc partie faire un tour à Hanbury street, histoire de juger par moi-même et ayant toujours été un peu sceptique de cette tendance.

Je n’ai personnellement pas été ébouriffée par les vêtements des petites boutiques même si je suis persuadée qu’en fouillant bien, j’aurai trouvé mon bonheur (j’ai noté des accessoires sympathiques par ex chez Rokit).
Je me faisais une joie de découvrir ce fameux Blitz qui était malheureusement booké pour un Private PR Event. Cela a piqué ma curiosité et j’ai réitéré la semaine suivante! (un bon coup marketing…)

   Cela m’a permis de découvrir une adorable et minuscule boutique juste en face: Jane de Bono qui propose des accessoires fait main et donc presque uniques en cuir et textile.

Ma seconde tentative fut plus fructueuse et je comprend mieux l’engouement pour ce lieu où la déco et les vêtements sortent réellement de l’ordinaire.

On est transportés dans un monde désuet où chaque espace représente une époque.

Pour terminer, mes suggestions: Absolute Vintage pour le choix impressionnant et des vêtements qui restent portables en toute occasion (livraison mondiale🙂 ) et Vintage Hart pour ses accessoires.

 
1 commentaire

Publié par le 26 septembre 2011 dans Mode

 

Étiquettes : , , , ,

Une réponse à “La folie londonienne du Vintage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :