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Chanel mon amour….

15 Sep

Ca faisait longtemps que je ne m’étais plus vraiment penchée sur un designer français mais j’ai redécouvert avec bonheur le génie de Karl Lagerfeld par:
-le biais de son pop up shop chez Harrods
-son interview dans le Guardian qui donne la vision très réaliste du digital par Karl
-la collection Cocomaton, qui me rappelle Amélie, ça doit être le mal du pays sans doute🙂

Commençons par son pop up shop impressionnant:
23 vitrines qui reprennent les thèmes de la collection Automne/Hiver 11-12: des gris à n’en plus pouvoir, des animaux empaillés et des accessoires élaborés.
Mais  pas seulement les vitrines, Chanel a élu domicile à tous les étages d’Harrods pour notre plus grand plaisir:
-pop up boutique au RDC sur le thème de la foret dans les tons rouge et bleu
-Beauty bar: mention spéciale pour la bouteille de Nº5 géante et les noms évocateurs de la Collection « Knightsbridge » comme le Brompton Road blush.
Apres une transformation opérée par les make up artists de la marque, une photo s’impose dans le photomaton (clin d’œil au Cocomaton), heureusement que le rendu est BIEN meilleur.
Il y a même un bouton pour un effet vent comme les vraies photos de mode, a utiliser avec modération par contre…
-au 3eme, c’est Chanel au pays de merveilles : promenade au jardin inspiré par la Belle et la Bête de Cocteau, sac 2.55 mis à l’honneur grâce à une vidéo des étapes de fabrication et salle de jeux/ chambre d’enfants aux couleurs de Chanel…
– Pour les adultes, la salle Couture reprend l’histoire de la Maison ou une nouvelle occasion de mettre l’honneur ce savoir-faire hors du commun.

La Tweed room où l’on peut toucher les différents tweeds de la marque fut une expérience particulièrement jouissive, visuellement et tactilement.
Karl est bien entendu présent avec une réplique de son studio photo Studio 7L et de sa bibliothèque légendaire.
L’interview de Karl dans le Guardian:
La section Chanel News du site web est conçue comme un blog d’infos exclusives « behind the scene » avec une fréquence de publication qui laisse rêveuse: 16 posts par mois…
Karl se dit passionné d’innovation digitale et toujours très impliqué dans la direction artistique on et offline de la marque.
Le social media est perçu comme un mode de communication crucial pour faire passer l’identité de la marque aux consommateurs et amateurs de Chanel.
Avec plus de 4 millions de fans Facebook (dont 80% en dessous de 25 ans), ce sont eux qui sont les meilleurs ambassadeurs de Chanel en faisant circuler et interagissant avec les contenus proposés.

La campagne “Cocomaton”
Romance, sensualité, humour et le bon goût reste intact, ouf!

 
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Publié par le 15 septembre 2011 dans Mode

 

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