RSS

Sharp dressing pour hommes

01 Sep

Un peu de légèreté en cette fin d’été, j’ai envie de vous parler des hommes en costumes, ah !

Lorsqu’un cadre en Relations Publiques pour personnes fortunées s’est vu refuser l’entrée au club privé Soho House à Londres pour la simple raison qu’il était « trop habillé », le scandale était lancé. L’interdiction est d’ailleurs sensée durer 6 mois. C’est vrai que Soho House est connu pour prôner le casual dressing dans ses établissements qui se destinent aux professions créatives et que Mr Bingle avait commis le crime de venir en costume cravate.

Cà m’a fait réfléchir sur la relation entre le costume/ smart dressing pour les artistes masculins et même les politiciens.
Depuis l’arrivée de David Cameron au pouvoir au Royaume-Uni, on a pu constater un relâchement du costume: il a ainsi laissé tomber la cravate qui renvoyait trop à son éducation en Public School. OK, la cravate, je comprends…

Les artistes masculins contemporains ont bien compris l’importance d’une allure distinguée lors de premières et cérémonies; l’élégance chez ces artistes de la nouvelle génération semble même se propager de Mark Ronson à James Franco en passant par Justin Timberlake (nominé par Vanity Fair a l’International Best-dressed list)

Mark Ronson reste mon chouchou: une savante combinaison entre un costume relativement classique qu’il « casse » via des tissus ou coloris inattendus, toujours par touches urban chic comme les chaussures pour un look edgy et créatif.

Il y a certes tout un monde entre les costumes ennuyeux de la City et ceux de James Franco mais je trouve navrant de jeter la pierre aux (quelques) hommes qui font l’effort immense de « s’habiller », avouons que l’on aimerait, nous, en voir plus souvent🙂

 
Poster un commentaire

Publié par le 1 septembre 2011 dans Mode

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :